Paris-Rodez, même ciel voilé au dessus de la ville. Depuis leurs débuts, les rappeurs Antes & Madzes dynamitent les cartes postales de la province. À l’image d’un Orelsan, coincé à Caen, le duo hip-hop a traîné ses sneakers et son ennui dans les rues, les terrains vagues et les déserts d’Aveyron. Un « constat » sans concession sur ces villes, où « le dimanche après-midi, tu peux voir des fantômes ».
En 2025, Antes & Madzes ont poursuivi leur lancée avec une série de singles qui ont encore élargi leur spectre. Avec Nos régions ont du talent, le duo a dressé un portrait satirique de la France d’aujourd’hui, en jouant avec les clichés régionaux sur une prod aux accents pop : une fresque drôle et piquante, entre terroir et bitume. En juin, ils ont dévoilé De janvier à janvier, un nouveau single, accompagné d’un clip, annonçant officiellement la sortie de leur EP Merci de rien, sorti le 8 octobre 2025 et célébrée lors d’une release party le 11 octobre au Rex de Toulouse qui affichait complet. Avec ce nouveau projet, Antes & Madzes affirment plus que jamais leur style : mêler fond et forme, autodérision et coups de scalpel, tout en continuant à donner voix à celles et ceux qu’on entend peu — mais qui s’y reconnaissent.
Artiste, rappeur et mélodiste aux multiples visages, il se tient à la frontière des genres : trop pop pour le rap français, trop insolent pour la vieille variété, il trace sa propre voie. Sa musique, toujours ancrée dans une base rap, s’aventure désormais vers des territoires inattendus : de la french touch électro aux éclats rock, en passant par des chœurs grinçants et des refrains lumineux.